![]() |
||
|
Tidus Nom : Tidus L'extraordinaire puissance de Sin précipite Tidus, champion de blitzball des "Zanarkand Abes" dans ce qui restera la plus grande aventure de sa vie. Sin l'emmène dans une lointaine contrée... une contrée tellement lointaine qu'aucun retour ne semble possible. Loin de chez lui et des siens, il s'éprend de Yuna. Il entretient une haine féroce face à son père, lui aussi ancienne star du blitzball. Son overdrive consiste à appuyer sur la touche X lorsque le curseur passe au millieu de la jauge.
Nom : Yuna Apprentie Invokeur, elle est la fille de Braska, le célèbre grand Invokeur ayant vaincut Sin, 10 ans auparavant. Lorsqu'elle était jeune son père ordonna à Kimahri d'emmener Yuna à Besaid, petite ville tranquille, afin qu'elle est une vie paisible. Grâce à ses prières dans le temple de Besaid elle devint Invokeur, et commença son pélerinage. Celui-ci ammenera Yuna à voyager à travers tout Spira, et ayant comme but final, la mort de Sin. Son overdrive permet d'invoquer une chimère de son choix, celle-ci aura sa barre d'overdrive remplit dès le début du combat. Si sa barre était déjà remplie elle pourra alors utiliser deux fois son overdrive Wakka Nom : Wakka Il est le Capitaine de l'équipe de blitz de Besaid "Les Besaid Aurochs". Celle-ci est en manque de réussite, en effet, lui et son équipe n'on jamais gagné le moindre match. Il semble que l'arrivé de Tidus bouleverse cette longue série de malchance. Wakka est très proche de Yuna depuis lontemps, il désire arrêter le Blitz à la fin du prochain tournoi afin de se consacrer pleinement à son job de Gardien. Il à une haine féroce contre les al bhed du fait de la mort de son frère Chappu. Il pense que c'est la faute des Al bhed. Son overdrive est le même que celui de Cait Sith (Final Fantasy 7). Selon le résultat du Jackpot différentes attaques peuvent se produire. Lulu Nom : Lulu Lulu est aussi une Gardienne de Yuna mais considère celle-ci comme sa petite soeur. Sous ses apparences de femme froide et distante se cache un grand coeur. Elle maitrise terriblement bien les Arcanes de la Magie Noire. Son overdrive consiste à faire tourner le bouton analogique afin d'enchainer une série de sorts au choix.
Nom : Kimahri Sous ses apparences de bêtes féroces se cache quelqu'un d'un esprit et d'une intelligence 1000 fois plus élevé que les Hommes. Du haut de ses 25 ans, c'est un age très jeune pour un Ronso. Il est le garde du corps de Yuna depuis que Braska est mort. Il peut tout comme Kain (Final Fantasy 4) ou Freyja (Final Fantasy 9) sauter hors du combat, devenant inataquable et revenir en infligeant une puissante attaque. Grâce à son attaque "Ryuken" il absorbe une petite quantité de Points de Vie et de Magie à un ennemi. Petite nouveauté de cette attaque, selon l'ennemi qui subit l'attaque, Kimahri peut apprendre une nouvelle attaque qu'il pourra déclencher lors de son overdrive. Auron Nom : Auron Auron est un gardien de Légende ayant vaincut Sin auparavant au coté de Braska. Avare de Paroles il préfére laisser sa lame s'exprimer. C'est lui qui donnera à Tidus sa première épée. Il devient gardien de Yuna afin d'éliminer Sin... une bonne fois pour toutes. Tout comme Zell (Final Fantasy 8), une combinaison devra être effectué pour provoquer une attaque puissante. Rikku Nom : Rikku Rikku est une jeune al bhed qui vient mettre un peu d'humour, de joix et de gaieté dans le groupe de Yuna. Contrairement aux autres Al bhedes elle fait preuve d'une grande tendresse. Il s'avère par la suite que Rikku découvre que Yuna est sa cousine. Le père de Rikku (Cid) est en effet l'oncle de Yuna. Yuna est donc à moitié Al bhed ! Son overdrive consiste à mélanger 2 éléments afin de lancer une puissante attaque qu'elle soit défensive ou offensive.
|
|
![]() |