Les Chocobos

Les Chocobos sont présents également dans cet opus de Final Fantasy : vous pouvez en louer pour 1000 ou 100G, les entraîner, jouer...

La première fois que vous voyez ces étranges volatiles, c’est dans les cales du Liki où les pauvres bêtes sont employées comme moteur vivant.

Ensuite, sur la route de Mi’ihen, vous ferez connaissance avec les Chevaliers Chocobos et vous pourrez en louer un, soit gratuitement au comptoir de Rin si vous avez vaincu le Chocobogre, soit devant les portes de Mi’ihen pour un prix de 100 ou 1 000G.

Rendez-vous, à dos de Chocobo, sur la Vieille Route. Deux Plumes de Chocobo vous permettent d’accéder aux items Recruteuse, Raikomairu et Sphère étoile.

Précisons que lorsque vous êtes sur un chocobo, vous êtes invulnérable aux monstres (donc hors de danger), mais vous pouvez toujours ouvrir les coffres et parler aux gens.

Les Chocobos prennent part à la Bataille de Mi’ihen, ce qui leur vaut d’être décimés (un seul survivant, aux mains de Luzzu, plus le troupeau de la Plaine Félicité)... Vous n’aurez alors plus l’occasion d’en monter avant la Plaine Félicité.

Là, parlez à la femme qui se tient au nord-ouest de la Plaine, sur son chocobo : elle vous propose de suivre un entraînement. Dites oui ! Ces exercices vous permettront de gagner de nombreux items, ainsi que de pouvoir louer gratuitement un chocobo dans la Plaine. Et si vous réussissez à faire un temps de 0:00s à la course, vous obtiendrez le Symbole Solaire (voir « armes ultimes »).

De plus, il existe un lieu caché auquel vous ne pouvez accéder qu’en chocobo...

Il s’agit du temple de Remiem.

Pour y accéder, dirigez-vous (en chocobo) vers l’entrée de Macalania, au sud de la Plaine. Plus à droite sur la carte, il y a une ruine de pont, et à côté... Une plume de chocobo. Près de la plume, appuyez sur X : vous chocobo bondit de l’autre côté du ravin. Là se trouve l’entrée au temple... Vous devez y aller à pied, mais votre chocobo restera là où vous l’avez laissé et vous ne risquez pas de rencontrer de monstres, alors allez-y sans crainte. Examinez la sphère à gauche du temple pour apprendre ce qu’on attend de vous. La course qu’il vous est demandé de faire est très simple et vous permet de remporter le Miroir Terni, qui vous sera d’une grande utilité pour la quête des Armes Ultimes.

Une fois la première course remportée et le Miroir Terni gagné, vous pouvez recommencer la course autant de fois qu’il vous plaira.

Le but est de gagner tout en ayant ouvert le plus de coffres et touché le moins de poteaux possible.

Vous pourrez ainsi remporter :

nombre de coffres – nombre de poteaux

récompense

trajectoire conseillée

1

Elixir

A - Fin

2

Mégalixir

A - C - Fin

3

Portes de l’inconnu x30

A - B - C - Fin

4

Pendule x30

A - C - D - E - Fin

5

Tristella x60

A - B - C - D - E - Fin