![]() |
||
|
7 Astres Antiques Cette quête secondaire est la plus longue du jeu puisqu’elle englobe toutes les autres. Premièrement, il vous faudra acquérir le Miroir Terni. Vous devez aller au Temple de Remiem à la Plaine Félicité. À votre première victoire, vous obtiendrez le Miroir Terni (voir section chocobos). Rendez-vous au sud de Macalania. Parlez à la mère et à son fils qui sont proches de la sphère de sauvegarde. La dame vous mentionnera qu’elle attend son mari. Dirigez-vous vers le campement de Macalania (lieu où vous vous trouvez après la fuite de Bevelle) et parlez à l’homme qui est à votre droite. C’est le mari en question. Dites-lui où se trouvent sa femme et son fils. Retournez au sud de Macalania. Discutez à nouveau avec le père et à sa femme. Ensuite, empruntez le chemin de cristal. À l’intersection, prenez au Nord jusqu’à ce que vous rencontriez le jeune garçon. Celui-ci se trouve proche d’une grande sphère de cristal où il transformera le Miroir Terni en Miroir des 7 astres. Sans cet item, vous pouvez dire adieu aux armes légendaires... Lorsque vous trouvez une arme légendaire, celle-ci possède PC 0 et 3 emplacements vides. Pour activer toutes ses compétences, vous devez récupérer le Symbole et le Sceau correspondant à chaque arme : Arme légendaire de Tidus : Ultima
Arme légendaire de Yuna : Nirvana
Arme légendaire d’Auron : Masamune
Arme légendaire de Wakka: World Champion
Arme légendaire de Kimahri : Longinus
Arme légendaire de Lulu: Chevalier Oignon
Arme légendaire de Rikku : God Hand
Tidus ; Ultima Dans la Plaine Félicité, un homme garde le petit passage au Nord. Vous pourrez y accéder en le distrayant de son poste : pour ce faire, gagnez la course Chocobo contre l’entraîneuse (voir section « Chocobo »). Retournez au passage juste après (sans avoir quitté la plaine) : le garde tout ébloui de votre prestation vous laisse passer. Derrière un sceau sur une portion de mur du passage, se trouve Ultima. Le Symbole Solaire se trouve sur la plate-forme après avoir battu Yunalesca. Vous obtenez le Sceau Solaire en réalisant un temps de 0 :0 :0 à la course contre l’entraîneuse, dans la Plaine Félicité. Pour cela, il vous suffit (hin hin) de ne vous faire toucher par aucun oiseau et de crever au moins 12 ballons, selon le temps que vous mettrez à arriver. Remarque : la position des ballons change aléatoirement d’une course à l’autre. Yuna ; Nirvana Pour acquérir cette arme, remplissez la première mission du centre d’entraînement de la Plaine Félicité : capturez 9 monstres différents de la plaine. En récompense, le gérant du centre d’entraînement fait apparaître un coffre qui ne peut être ouvert qu’avec le Miroir des 7 astres... Il contient l’arme Nirvana. Le Symbole Lunaire se trouve à Besaid, dans une crique accessible seulement à la nage. Le Sceau Lunaire vous est remis en récompense pour avoir battu toutes les chimères de Belgemine (y compris les Magus).
Auron ; Masamune La Masamune provient de l’épée de Mi’ihen. Vous l’obtenez à partir de l’épée rouillée, qui se trouve dans la vallée au nord de la Plaine Félicité, à l’est de la grotte du Priant Volé. Allez ensuite, avec le Vaisseau, sur le lieu « route de Dojse ». Traversez le champ de bataille jusqu’à arriver à un monticule de caisses : montez dessus et longez-le par le haut pour arriver dans une portion inexplorée du Canyon des Mycorocs. Prenez le premier élévateur pour vous retrouver devant une statue de Mi’ihen ; touchez le hiéroglyphe et utilisez l’épée rouillée afin de la transformer en Masamune. Le Symbole de Saturne se trouve dans un passage au sud-est de la Route de Mi’ihen. Pour obtenir le Sceau de Saturne, capturez 10 monstres de 10 régions différentes et allez voir le gérant du centre d’entraînement des monstres pour qu’il vous le donne.
Wakka ; World Champion Pour acquérir l’arme légendaire de Wakka vous devez vous rendre à Luca en possession du Miroir des 7 astres . Allez au bar (le même endroit où Kimahri affronte pour la première fois ses congénères) et parlez au barman. Si celui-ci refuse de vous la donner, c’est que vous avez négligé de jouer au blitzball. Vous devrez alors gagner plus d'une centaine de parties pour rempoter la World Champion ! Le Symbole de mercure se trouve dans les Vestiaires de Luca, à l’intérieur d’une case dans la chambre des Aurochs.
Kimahri ; Longinus Pour acquérir l’arme légendaire de Kimahri vous devez activer au moins trois pierres de Pampa dans la Plaine Foudroyée (voir section « Plaine Foudroyée »). Un fantôme de Pampa apparaît alors et erre dans la Plaine... Suivez-le, il vous mènera à l’Est, près d’un pilonne anti-tonnerre. Pressez le carré, un éclair frappera la colonne et libérera un coffre contenant l’arme ultime de Kimahri. Le Symbole de Jupiter est dissimulé au Mont Gagazet, entre 2 colonnes après votre combat avec Seymour.
Lulu ; Chevalier Oignon Pour acquérir l’arme légendaire de Lulu, retournez au Temple Baaj (11~16 ; 57~63). Plongez sous l’eau et allez au Nord où vous affronterez Geosgaeno. Après l’avoir combattu, cherchez tout au fond de cette cuve, à l’Est, où vous découvrirez dans un coffre le Chevalier Oignon. Une fois en possession du Vaisseau, retournez dans l’Au-delà : un coffre est apparu, qui contient le Symbole de Mars.
Rikku ; God Hand Dans le Vaisseau, parlez à Cid et entrez, dans la section ‘codes’, le mot « God Hand ». Vous atterrissez dans un renfoncement du Canyon des Micorocs où se trouve God Hand. Dans le Désert de Sanubia, le tourbillon de sable le plus à l’Ouest renferme le Symbole de Vénus. Sceau de Vénus : voir section « Pampas ». ( A VENIR)
|
|
![]() |